Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Orne : une petite fille de 7 ans gravement blessée par un bus lors d’une sortie scolaire, son pronostic vital engagé

Le conducteur a été placé en garde à vue par les forces de l'ordre, mais il a été contrôlé négatif à l’alcool et aux stupéfiants. [JOEL SAGET / AFP]

Une petite fille de 7 ans a été gravement blessée par un bus jeudi 12 décembre avant de prendre la route du retour à la suite d’une sortie scolaire à Flers (Orne). Elle a été transportée au CHU de Caen. Son pronostic vital est engagé.

Un accident tragique. Une enfant de 7 ans a été grièvement blessée par un bus après une sortie scolaire à Flers (Orne) ce jeudi.

Rapidement prise en charge par les secours, la fillette était «vivante mais inconsciente», selon le commandant divisionnaire de la circonscription de Flers, David Barbas, en charge de l'enquête, pour France Bleu Normandie. Elle a été transportée par hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile jusqu'au CHU de Caen, où son pronostic vital a été engagé.

Les causes de l’accident sont encore floues mais les premiers éléments de l’enquête ont indiqué que la fille serait tombée sur la chaussée à l’arrivée du car devant ramener le groupe d’élèves à leur école. «Il est impossible de dire si elle a glissé ou si elle est allée d'elle-même sur la route. Les seuls témoins de la scène étant des enfants comme elle», a précisé David Barbas.

Les caméras de surveillance présentes autour du lieu de l’incident étaient trop éloignées ou masquées car la scène s’est déroulée à l’arrière du bus. «Tous les moyens sont mis en œuvre pour déterminer les circonstances du drame. Tous les enfants témoins, une vingtaine, ont été entendus. Le chauffeur de bus a lui été placé en garde à vue. C'est la procédure normale», a résumé le commandant divisionnaire.

Ce dernier a ajouté que le conducteur a été placé en garde à vue, tout en précisant que le chauffeur a été contrôlé négatif à l’alcool et aux stupéfiants.

Une cellule de crise mise en place pour le reste de la classe

Une cellule de crise a été ouverte pour les autres enfants de la classe au sein de la salle de spectacle qu'ils venaient de quitter. «Chaque enfant a pu bénéficier d'un échange avec un psychologue», a révélé le maire de la commune à l’antenne régionale.

«Les parents peuvent appeler le 15, et éventuellement se rendre aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Flers, qui ont été prévenues», a ajouté Isabelle Rioux, sous-préfète d’Argentan.

Elle a conclu son propos en affirmant qu’«une cellule psychologique a été mise en place pour écouter les enseignants, les enfants et même les parents qui en auraient besoin» au sein de l’école.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités