Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un surveillant pénitentiaire mis en examen pour viols et agressions sexuelles

L'agent pénitentiaire avait été interpellé et placé en garde à vue lundi 9 décembre. [GEORGES GOBET / AFP]

Un agent pénitentiaire, interpellé et placé en garde à vue lundi 9 décembre, a été mis en examen ce mercredi 11 décembre au soir pour agressions sexuelles et viols à l’encontre de détenus, a indiqué ce jeudi le parquet de Bobigny. Il a été placé sous contrôle judiciaire. 

Accusé d’agressions sexuelles et de viols à l’encontre de détenus, un agent pénitentiaire de la prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 11 décembre au soir à la suite de sa présentation devant le juge d'instruction, a indiqué, ce jeudi 12 décembre, le parquet de Bobigny. 

L’affaire a été révélée lorsque l’établissement pénitentiaire avait émis un signalement aux autorités à propos des agissements du surveillant, âgé de 40 ans et en poste depuis 2020. L’établissement pénitentiaire avait alors recueilli des plaintes et témoignages de détenus. 

De ce fait, le surveillant avait alors été interpellé et placé en garde à vue lundi 9 décembre. Une enquête avait été ouverte pour «agressions sexuelles et viols par personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions». Elle avait été confiée à la police de la Seine-Saint-Denis.

D’après le parquet de Bobigny, cet homme, placé sous contrôle judiciaire, a «interdiction d’exercer la profession de surveillant». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités