L'enquête sur la violente rixe survenue lundi dans une rame du RER E à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) progresse. Après l'arrestation du principal suspect quelques heures après les faits, la police a interpellé trois autres mineurs mardi, a appris CNEWS de source proche du dossier.
Un nouveau coup de filet. Trois mineurs ont été interpellés, ce mardi, dans le cadre de l'enquête sur la rixe survenue dans le RER E en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), lundi matin, selon une source proche du dossier à CNEWS.
Les trois suspects ont tous entre 15 et 16 ans. Plus tôt ce lundi, le principal suspect dans cette affaire, un autre mineur de 16 ans, avait été interpellé par les forces de l'ordre.
Agression à la hache et au couteau
Les faits se sont déroulés dans une rame de RER E où se trouvaient quatre adolescents, âgés de 15 à 17 ans, qui se rendaient au lycée. D'après le récit du parquet, alors que le train arrivait en gare d'Ozoir-la-Ferrière, le groupe d'agresseurs, constitué de 8 à 10 personnes, est entré dans la rame et a déclenché l'alarme pour l'immobiliser.
Une partie des jeunes du groupe ont ensuite frappé les quatre adolescents ciblés, qui se trouvaient tous assis au même endroit dans le RER. Ces derniers ont été agressés à coups de hache, de couteau de type Opinel, de bombe lacrymogène et de batte de baseball. Deux ont été grièvement blessés, les deux autres plus légèrement. Ils ont ensuite été transportés à l'hôpital pour recevoir des soins.
Selon une source policière à CNEWS, l'auteur principal des faits, âgé de 16 ans et originaire de Guadeloupe, a été interpellé à son domicile où une hache et un couteau ont été retrouvés. Plus tôt, un couteau avait été découvert par les enquêteurs sur la voie ferrée, près de la rame de RER.