Ce dimanche, à Boulogne-Billancourt, un mineur de 15 ans a été attiré dans un guet-apens après avoir discuté avec une fausse jeune femme sur Snapchat. L’adolescent a été violemment agressé dans un local par plusieurs individus. La victime souffre de plusieurs fractures et coupures.
Un nouvel acte de violence juvénile. Un mineur de 15 ans a été violemment agressé, ce dimanche, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, a appris CNEWS de source policière. Selon ses déclarations, l’adolescent est tombé dans un guet-apens après avoir discuté sur Snapchat avec une fausse jeune femme. Une fois rendue à la station porte de Saint-Cloud, la victime a été emmenée de force par deux individus jusqu'à la cité du Pont de Sèvre.
Entouré par plusieurs personnes, le mineur est ensuite mis dans un local avant d’être déshabillé et agressé. Sur place, l’adolescent a été roué de coups de poing et ses cheveux ont été coupés. Les agresseurs ont même forcé la victime à boire de l’urine et auraient tenté de la violer avec un bâton, selon les premiers éléments. Selon la source policière, la scène, d’une rare violence, aurait été filmée.
Des guets-apens organisés sur les réseaux sociaux
Mais alors, quelle est l’origine de cette agression ? En effet, les suspects ont pris pour cible le mineur afin de lui demander le remboursement d’un portable volé quelques jours auparavant à un jeune du foyer où il vit aussi. L’adolescent a reçu des menaces de mort et les agresseurs lui ont dit de travailler pour les dealers du quartier pour rembourser 4.000 euros.
Lors de l’agression, le mineur de 15 ans s’est fait voler son propre téléphone et ses chaussures avant d’être libéré. Transférée à l’hôpital, la victime souffre de plusieurs fractures, dont le nez et une dent cassée, ainsi que des coupures. Toujours selon les premiers éléments de l’enquête, les deux individus ayant tendu le guet-apens sont âgés de 17 ans.
Ce n’est pas la première fois que des jeunes tombent dans des guet-apens après avoir échangé sur des réseaux sociaux. En avril dernier, Philippe, 22 ans, a été tué par deux adolescents de 13 et 14 ans. Les deux individus lui avaient donné rendez-vous en se faisant passer pour une jeune fille rencontrée sur coco.fr. Face à cela, faut-il restreindre l’accès des réseaux sociaux aux mineurs ?