Quatre jeunes hommes, qui tendaient des guets-apens à des hommes rencontrés sur le site Coco.gg ont été interpellés mercredi par la brigade de recherches de Grenoble. Présentés devant le juge d'instruction, ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire ce vendredi, selon une source judiciaire à CNEWS.
Un passe-temps sordide. Ce vendredi 28 juin, le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, a indiqué à CNEWS que quatre jeunes - deux majeurs de 18 et 19 ans et deux mineurs de 17 ans - ont été mis en examen pour «violences en réunion» après plusieurs guets-apens tendus en Isère à des jeunes hommes sur le site de rencontres Coco.gg, récemment fermé.
Tout a commencé à la fin de l'année 2023, alors qu'un «groupe constitué de trois à sept malfaiteurs» proposait des rendez-vous à des jeunes hommes rencontrés sur Coco.gg. Au moment de la rencontre, la bande, «parfois armée de couteaux», molestait et dépouillait de leurs bien ses victimes, a précisé le procureur. Plusieurs guets-apens de la sorte ont été recensés sur la commune de Seyssinet-Pariset entre le 18 novembre et le 4 décembre 2023.
Au début du mois de décembre, les gendarmes de la compagnie de Grenoble étaient parvenus à interpeller en flagrant délit l'un des individus «qui venait de commettre en réunion une nouvelle exaction». La même journée, «trois co-auteurs ou complices» avaient été interpellés à leurs domiciles. Les quatre mis en cause avaient été présentés à un juge d'instruction, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire, dans l'objectif d'«identifier puis interpeller le reste de l'équipe».
L'étau sur le groupe d'agresseurs se ressere
Au total, «huit faits, dont une tentative» ont été rapprochés au groupe d'agresseurs.
Ce mercredi 26 juin, les enquêteurs de la brigade de recherches de Grenoble ont interpellé deux mineurs, âgés de 17 ans et deux majeurs de 18 et 19 ans, considérés comme «co-auteurs ou complices» des rendez-vous empoisonnés recensés en Isère depuis plusieurs mois.
Éric Vaillant a indiqué à CNEWS que les perquisitions de leurs domiciles ont permis «la découverte de couteaux, de téléphones portables, de moyens de paiement et du nécessaire pour le conditionnement de produits stupéfiants».
Les quatre individus ont été présentés ce jeudi 27 juin devant le juge d'instruction. Ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.