Un conducteur de bus a été légèrement blessé à Boulogne-Billancourt en voulant porter secours à une jeune femme qui dénonçait une agression sexuelle.
Alors qu'elle voyageait dans un bus de la ligne 175 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 5 octobre, une jeune femme de 23 ans a dénoncé une agression sexuelle. Le conducteur du bus s'est interposé et a été frappé par le mis en cause, âgé de 33 ans.
D'après les informations du parquet de Nanterre à CNEWS, ce dernier a été déféré et jugé en comparution immédiate lundi 7 octobre, pour violences sans incapacité sur personne chargée d'une mission de service public et pour agression sexuelle.
Il a été relaxé pour ce dernier chef et condamné à 4 mois d'emprisonnement avec sursis pour les violences commises sur le conducteur du bus.
L'individu interpellé avec l'aide d'une amie
D'après le Parisien, la jeune femme a expliqué aux policiers que l'individu en question lui avait collé «une main sur la cuisse» et refusait de s'écarter alors qu'elle le repoussait. C'est à ce moment que le conducteur du véhicule a décidé de stopper son bus pour intervenir.
Il a été frappé au visage par le mis en cause qui a ensuite pris la fuite vers le centre commercial des Passages. Il a pu être interpellé grâce à une amie de la plaignante, qui l'a suivi discrètement pour ne pas le perdre de vue. Le conducteur du bus, lui, a été conduit à l'hôpital Ambroise Paré en raison de sa légère blessure au visage.