Un individu s’est rendu aux services de police à Paris et a été placé en garde à vue, ce mardi, cinq jour après la fusillade qui a coûté la vie à un adolescent de 15 ans, et blessé plusieurs personnes, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, à Poitiers.
Un individu s'est présenté dans un commissariat à Paris ce mardi pour se rendre après son implication dans une fusillade qui a éclaté dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, dans le quartier des Couronneries, à Poitiers. Un adolescent de 15 ans avait été tué tandis que quatre autres ont été blessés par balles. L'individu est, à ce stade, le principal suspect de l'enquête.
Vendredi, le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe avait indiqué qu’un homme, qui «se serait livré à la vente de produits stupéfiants» dans le secteur où les faits se sont produits, était activement recherché par les enquêteurs. Sept munitions du même calibre que les 11 retrouvées sur les lieux de la fusillade, ainsi que «des éléments partiels d’une arme démontée», ont été saisis lors d’une perquisition dans un logement qu’il aurait occupé, selon le parquet.
«Des vérifications sont en cours afin de confirmer son identité et de vérifier s’il s’agit bien de la personne qui faisait l’objet d’un mandat de recherche délivré par le parquet de Poitiers», a précisé le procureur de la République de Poitiers.
Une fusillade aux Couronneries à Poitiers a fait 5 blessés hier soir. Des tensions entre groupes ont éclaté nécessitant l’intervention de la police et de la gendarmerie. Le Préfet s’est rendu sur place. Des renforts de police seront déployés dès aujourd’hui. pic.twitter.com/ebwVuRBho4
— Préfet de la Vienne (@Prefet86) November 1, 2024
des échauffourées après la fusillade
Selon une source policière à CNEWS, la fusillade a éclaté devant le kebab «l'Otentik» situé sur la place Coimbra, à Poitiers, vers 22h45. Un adolescent de 15 ans a été très grièvement blessé par balle à la tête. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital avant de succomber à ses blessures le samedi dans l'après-midi. Trois jeunes de 15 à 16 ans ont également été blessés par balles.
Après les faits, jeudi soir, des échauffourées ont éclaté, impliquant quelques dizaines de personnes selon la police et le parquet, sans qu'aucun blessé n'ait été à déplorer.