En direct
A suivre

Rixe mortelle dans le Doubs : un homme de 60 ans retrouvé mort en pleine rue

La gendarmerie a déclaré que les secours n'avaient pas réussi à réanimer la victime. [DENIS CHARLET / AFP]

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une rixe mortelle a éclaté entre deux personnes dans le centre-ville de Morteau, dans le Doubs. Un sexagénaire a perdu la vie et un jeune homme de 21 ans a été interpellé puis placé en garde à vue.

Macabre découverte en pleine nuit à Morteau. A 1h du matin, ce jeudi, un homme de 60 ans a été retrouvé par les sapeurs-pompiers, gisant au sol en arrêt cardio-respiratoire dans une rue de cette commune du Doubs.

Grièvement blessé, l’individu avait été roué de coups à la suite d'une rixe. Il a succombé à ses blessures peu de temps après.

Le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, a déclaré plus tard dans la journée que les nombreux coups portés à la victime étaient manifestement à l'origine de sa mort. Une autopsie a été ordonnée pour en déterminer les causes exactes. 

Un suspect proche de la victime et connu de la police

Rapidement, un suspect, un jeune homme de 21 ans avec qui la victime avait passé la soirée, a été arrêté puis placé en garde à vue.

Si le motif de la rixe reste à ce stade encore flou, les deux hommes avaient un différend «d'ordre familial», lié à des membres de leurs familles respectives, selon le magistrat.

Le jeune homme de 21 ans été testé positif à l'alcool et aux stupéfiants lors de son interpellation.

Le suspect est par ailleurs connu de la justice et est déjà dans l’attente d’un jugement pour des faits de violence. Son casier judiciaire comportait en outre déjà une condamnation pour le même motif.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Morteau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités