Un homme est mort ce jeudi 17 octobre en fin d’après après la chute d’un arbre dans le 19e arrondissement de la capitale. Deux enfants ont également été blessés et ont été pris en charge en urgence relative, a appris CNEWS auprès de source policière.
Alors qu’un épisode pluvieux traverse la capitale, un arbre a chuté sur la chaussée au passage d’un homme et de deux enfants, dans le 19e arrondissement de Paris. La victime a été grièvement blessée avant de succomber à ses blessures, a appris CNEWS de source police ce jeudi soir.
Les deux enfants ont été blessés. Ils ont été pris en charge «en urgence relative», nous précise la même source, ajoutant qu’«une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place».
Sur le réseau social X, le député des Hauts-de-Seine et ancien Premier ministre, Gabriel Attal, a exprimé ses pensées à l'homme décédé et aux deux enfants blessés.
Mes pensées vont aux Français confrontés à des pluies torrentielles et aux crues, en particulier dans le Sud-Est.
Et à notre compatriote mort à Paris et aux deux enfants blessés.
Reconnaissance à nos forces de secours et aux services de l'État qui sont sur le pont pour nous…— Gabriel Attal (@GabrielAttal) October 17, 2024
Bien que les circonstances du drame restent à établir, la chute de cet arbre survient «dans le contexte des intempéries». En effet, la région parisienne a été placée en vigilance orange par Météo-France ce jeudi compte tenu des précipitations exceptionnelles attendues.
Selon l’Institut national de météorologie, ces dégradations devraient «se maintenir jusqu’en fin de nuit». «Elles donneront des quantités modérées entre 30 et 50 mm, mais qui tomberont sur des sols saturés en eau et déjà fragilisés par la tempête Kirk», a ajouté Météo-France.