En direct
A suivre

Paris : une octogénaire victime d’une tentative d’homicide par égorgement dans le 18e arrondissement

Le parquet a saisi le 2e district de la police judiciaire d’une enquête en flagrance du chef de tentative d’homicide volontaire. [FRED TANNEAU / AFP]

Une octogénaire a été victime d’une tentative d’homicide par égorgement ce samedi à son domicile du 18e arrondissement de Paris, a-t-on appris ce dimanche 13 octobre du parquet. Transférée à l’hôpital, son pronostic vital n’est pas engagé.

Un appartement présentant des traces de lutte et de sang. C’est la scène qu’ont découvert des sapeurs-pompiers ce samedi après-midi dans le 18e arrondissement de la capitale, après qu’une femme les a contactés s’inquiétant de ne plus avoir de nouvelles de sa mère, âgée de 88 ans.

Les faits se sont déroulés à 16h20, alors que les sapeurs-pompiers ont découvert l’octogénaire consciente, gisant sur le sol, a appris Cnews du parquet confirmant une information du Parisien.

Une enquête ouverte

Présentant une plaie profonde au niveau du cou, la victime a été transférée de toute urgence à l’hôpital, sans pronostic vital engagé, selon une source proche du dossier.

Pour le moment le déroulement des faits est encore flou, mais le parquet a saisi le 2e district de la police judiciaire d’une enquête en flagrance du chef de tentative d’homicide volontaire, pour tenter de retrouver l’agresseur présumé ayant tenté de tuer sa victime en l’égorgeant avec une arme blanche.

Cette femme âgée de 88 ans hébergeait régulièrement des personnes sans domicile fixe, d'après une source proche du dossier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités