La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé ce mardi 26 novembre qu'elle ne sera pas candidate en 2026 pour un troisième mandat. Une nouvelle qui réjouit une grande partie de l’opposition.
Le Rassemblement national, la Droite républicaine, le Modem… Une grande partie de l’opposition s’est félicitée ce mardi, du départ de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, qui a annoncé dans un entretien au Monde qu’elle ne sera pas candidate en 2026 pour un troisième mandat.
«Bon débarras», a taclé sur LCI le député du Rassemblement national, Jean-Philippe Tanguy, estimant que «cette ville est devenue catastrophique, ingérable, ingérée, et surtout complètement isolée du reste de la France».
Anne Hidalgo ne se représentera pas à la mairie de Paris en 2026
"Bon débarras", réagit @JphTanguy. "Cette ville est devenue catastrophique, ingérable, ingérée, et surtout complètement isolée du reste de la France". pic.twitter.com/iGOfVa7FK9— LCI (@LCI) November 26, 2024
Même son de cloche pour Agnès Evren, sénatrice LR, qui a dressé un bilan plutôt salé d'Anne Hidalgo, le comparant à un «boulet». «Soyons à la hauteur pour construire un projet de rupture avec une politique qui a defiguré Paris, fait fuire ses habitants et plongé la Ville dans une dette abyssale», a-t-elle jugé sur X.
Fin de règne confirmée pour A. Hidalgo. Son bilan est son principal boulet! Soyons à la hauteur pour construire un projet de rupture avec une politique qui a defiguré Paris, fait fuire ses habitants et plongé la Ville dans une dette abyssale https://t.co/EBB2TPKeDG
— Agnes Evren (@AgnesEvren) November 26, 2024
«La division. Jusque dans son propre camp. C’est ce qu’Anne Hidalgo a semée tout au long de son mandat», a de son côté blâmé Maud Gatel, cheffe de file du MoDem au Conseil de Paris.
La division. Jusque dans son propre camp. C’est ce qu’Anne Hidalgo a semée tout au long de son mandat. #Parismeritemieuxhttps://t.co/YTkr51Osu5
— Maud Gatel (@maudgatel) November 26, 2024