Prolongée en juin dernier jusqu'à Saint-Denis-Pleyel au nord et Aéroport d'Orly au sud, la ligne 14 du métro parisien va connaître des fermetures jusqu'en août 2025, a prévenu la RATP.
Des fermetures liées à des ajustements techniques sur la ligne au logo violet. La RATP a d'ores et déjà annoncé que des fermetures interviendront sur la ligne 14 du métro parisien en 2025.
Celles-ci, partielles ou complètes, doivent permettre aux équipes le remplacement des systèmes de pilotage des métros. Avant janvier, le service prendra fin à compter de 22h du lundi au jeudi, entre le 2 et le 19 décembre inclus pour décembre.
Trois types de fermeture
Ainsi, à compter de janvier, la ligne 14 sera fermée soit partiellement, de Saint-Denis-Pleyel à Olympiades (inclus) à partir de 22h, soit sur l'ensemble de la ligne durant toute la journée, ou à partir de 22h.
En janvier, pour l'exemple, la 14 sera partiellement fermée les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 27 et 28. Attention, la ligne automatisée sera complètement close samedi 25 et dimanche 26 sur l'ensemble de la journée.
Enfin, les usagers ne pourront plus circuler sur l'axe à partir de 22h pour les jours suivants : 8, 15, 22 et 29.
Fermeture complète la première semaine d'août
Sur la première semaine du mois d'août, du 4 au 8, la ligne automatisée sera entièrement fermée aux voyageurs. Les usagers, dont le nombre quotidien réduit sur la période estivale, devront donc adapter leurs déplacements sur des lignes alternatives.
Celle-ci est prévue afin de permettre la mise en service les nouvelles fonctionnalités du logiciel de pilotage des métros, a indiqué la RATP.