Dans la nuit de mardi à mercredi, à Pantin (Seine-Saint-Denis), deux agresseurs ont essayé de violer et de voler un homme en pleine rue. Une information judiciaire a été ouverte, appris CNEWS ce vendredi.
Une agression choquante. À Pantin, en Seine-Saint-Denis, un jeune homme a été pris à parti par deux jeunes de 16 et 18 ans. Ces derniers ont tenté de le violer et de le voler.
Selon le parquet de Bobigny à CNEWS, confirmant une information du Parisien, une information judiciaire a été ouverte ce vendredi 11 octobre à l’encontre d’un majeur de 18 ans et d’un mineur de 16 ans pour des faits de tentative de viol et vol commis en raison de l'orientation sexuelle et de la religion.
Les faits se sont déroulés à 21h15, dans la nuit de mardi à mercredi, à Pantin, rue Louis Nadot, lorsque la victime, jeune majeur également, a été surprise par ses deux agresseurs.
Ces derniers l’ont entraîné derrière un camion et tandis que l’un faisait le guet, le deuxième a essayé de baisser son pantalon afin de le sodomiser, selon les déclarations de la victime.
Ne parvenant pas à leurs fins, les deux individus se sont alors tournés vers une autre option et auraient volé le téléphone du jeune homme, avant de prendre la fuite.
Une enquête a été ouverte
C’est grâce aux passants, témoins de l’agression, que la victime a pu s’en sortir. En effet, certains se sont mis à crier pour tenter de prévenir les forces de l’ordre et d’autres ont poursuivi les deux fuyards. Ils ont ensuite été remis à la police.
Agés de 18 et de 16 ans, les deux individus ont d’abord été placés en garde à vue pour tentative de viol et vol commis en raison de l'orientation sexuelle et de la religion. Toujours selon le parquet de Bobigny à CNEWS, le placement en détention provisoire des deux agresseurs a été requis.
La victime, en état de choc, a quant à elle été hospitalisée à La Roseraie, à Aubervilliers. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local.