Un jeune couple a été violemment agressé par un groupe de cinq individus alors qu’il faisait son plein d'essence près de Rouen (Seine-Maritime). Roués de coups, les deux victimes ont étés hospitalisées. Les assaillants ont fini par prendre la fuite.
Une violence omniprésente. C'est dans une station-service de la commune de Bihorel que les faits ont eu lieu dimanche 15 septembre. Vers 22 h, un couple qui faisait le plein d'essence, a soudainement été attaqué par un groupe de 5 individus qui a tenté de voler sa voiture. Le jeune homme s'est alors interposé ce qui lui a valu une agression brutale. «Ils m'ont frappé, étranglé et j'ai perdu connaissance. Ils m'avaient mis une veste sur la tête, je ne savais plus où j'étais», a témoigné le jeune homme à France 3.
De son côté, la jeune fille a tenté d'appeler la police. Elle a été menacée avec une arme sur la tête. Le pire a été évité grâce à l'arrivée d'automobilistes qui ont fait fuir les assaillants. Transportés tous les deux au CHU de Rouen, l'homme souffre d'une fracture au nez, d'hématomes sur le corps. Quinze jours d'arrêt de travail lui ont été prescrits. Une plainte a été déposée au commissariat de Rouen et une enquêté a été ouverte.
«on se méfie de plus en plus»
À Bihorel, une commune qui compte un peu plus de 8.000 habitants et réputée calme, cette agression n'est pas un cas isolé : «Il y a déjà eu une agression. Je me souviens, j'ai vu des personnes qui sont arrivées à côté de moi, je ne suis pas resté longtemps, j'ai préféré partir», raconte un automobiliste interrogé sur le lieu de l'agression.
«Aujourd'hui, on se méfie de plus en plus. Autant, il y a quelque temps, j'aurais encore pensé faire ce genre de courses ou aller chercher de l'essence sans trop me poser de questions mais aujourd'hui j'évite, je fais très attention», témoigne une femme.