Le suspect du meurtre d’Héloïse, 17 ans, à Rouen, arrêté dimanche 20 octobre à la gare Saint-Lazare à Paris, a été placé «en soins psychiatriques», a indiqué ce mercredi le parquet de la ville, précisant l’ouverture d’une enquête pour «meurtre aggravé».
À la suite du meurtre d’Héloïse, 17 ans, à Rouen, dont le corps a été retrouvé sans vie dans un appartement ce dimanche 20 octobre, un suspect a été arrêté à Paris à la sortie d’un train en gare de Saint-Lazare. Ce mercredi 23 octobre, le parquet de Rouen a indiqué à l’AFP que le meurtrier présumé de l’adolescente avait été placé «en soins psychiatriques».
Parallèlement, une enquête a été ouverte pour «meurtre aggravé». Comme l’avait indiqué CNEWS lundi 21 octobre, Héloïse a été retrouvé dans l’après-midi du dimanche 20 octobre à son domicile situé dans le quartier des Hauts-de-Rouen, en Seine-Maritime.
L’alerte donnée aux alentours de 16h avait permis de «supposer l’identité de la victime». L'autopsie du corps de l’adolescente n'a pas confirmé l'hypothèse initiale d'un décès suite à des coups de couteau, a précisé le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois.
L'enquête requalifiée
L’individu, âgé de 22 ans, et qui aurait eu une liaison avec la victime, avait été rapidement identifié. Celui-ci avait l’intention «de fuir via Paris pour l’Algérie, en avion, le soir même», avait précisé le magistrat.
«La collaboration entre les services de police rouennais et parisiens permettait d’interpeller le mis en cause, à sa descente du train en gare Saint-Lazare, sur mandat de recherches de mon parquet», avait-il détaillé.
La garde à vue du jeune homme a été levée ce mardi 22 octobre. La mise en examen aura lieu lorsque la situation du mis en cause sera compatible avec un interrogatoire devant le juge, a indiqué le procureur de la République Sébastien Gallois.
L’enquête avait initialement été ouverte pour «meurtre» avant qu’elle ne soit requalifiée en «meurtre aggravé».