En direct
A suivre

Dijon : un Algérien en situation irrégulière attaque deux commerçants avec un hachoir

Pris d'un élan de violence, un ressortissant algérien en situation irrégulière a blessé deux personnes avec un hachoir jeudi 19 septembre sur un marché dijonnais, avant de s'enfuir. L'homme a été condamné à 12 mois de prison pour violence avec arme.

L’altercation a viré au drame, jeudi 19 septembre, en plein cœur du marché de Dijon. Tout a commencé par une simple négociation entre un client et un commerçant. Face à un désaccord persistant, l’homme est parti puis revenu quelques instants plus tard, déterminé à régler le conflit par la violence.

Lors de son retour, l’individu s’est saisi d’un hachoir sur l’étal du commerçant et l’a frappé violemment à la tête. Un autre commerçant, intervenu pour porter secours, a également été attaqué et a reçu un coup de hachoir à la main. L’agresseur a ensuite pris la fuite, semant la panique parmi les passants, selon les informations du parquet.

Un algérien en situation irrégulière

Par chance, les deux victimes, rapidement prises en charge par les secours, sont désormais hors de danger.

Le suspect, âgé de 30 ans, a été interpellé par la police quelques heures plus tard. Il était en situation irrégulière sur le territoire français. Toujours selon le parquet à CNEWS, il a été condamné pour violences avec arme à 12 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt et interdiction du territoire français pendant dix ans.

Éric Henry, délégué national d'Alliance, a réagi fermement sur CNEWS : «La délinquance et la criminalité sont déjà élevées, et nous avons déjà du mal à gérer les délinquants nationaux». Cet incident relance le débat sur la gestion de la sécurité et des personnes en situation irrégulière en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités