Une enquête a été ouverte après qu’une femme, agent de surveillance de la voie publique (ASVP), a été menacée de mort par un homme armé d’un couteau au sein du commissariat du Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), a-t-on appris ce mardi.
Il lui avait placé un couteau sous la gorge. Une agente de la police municipale été menacée de mort ce mardi, dans le commissariat du Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), par un individu avec une arme blanche. Une enquête a été ouverte, a-t-on appris dans la foulée du parquet de Melun.
Les faits se sont déroulés à la mi-journée, lorsqu’un homme s’est glissé derrière l’ASVP (agent de surveillance de la voie publique) alors que cette dernière pénétrait dans le commissariat, selon une source procède l’enquête.
Le discernement de l'assaillant aboli
C’est alors que l’individu a dégainé un couteau, le plaçant sous la gorge de la victime. Ce dernier a néanmoins été rapidement interpellé puis placé en garde à vue, sans faire de blessés.
Le mobile est pour le moment inconnu, a indiqué le parquet à CNEWS. Une enquête a cependant été ouverte des chefs de tentative d’homicide sur une personne dépositaire de l’autorité publique.
L’individu a été hospitalisé d’office, son discernement étant aboli, selon l’expert psychiatrique.