En direct
A suivre

Mulhouse : un automobiliste de 28 ans décède après un refus d’obtempérer

Le commissariat de Mulhouse a été chargé de l'enquête. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Mulhouse (Haut-Rhin), un automobiliste est décédé en percutant un tramway alors qu’il essayait de fuir un contrôle de police.

Un nouveau drame. Un conducteur de 28 ans s’est tué samedi soir après un refus d’obtempérer survenu à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Les faits se sont déroulés ce samedi à 23h alors que la police municipale tentait de contrôler l'individu qui roulait sans phares et sans ceinture.

Selon une source policière, il a immédiatement pris la fuite à vive allure, poussant les policiers municipaux à cesser la poursuite afin d’éviter un accident.

Malgré cela, l’automobiliste de 28 ans a finalement percuté un tramway. «Une voiture a franchi un feu rouge clignotant et s'est encastré dans le tram», a ainsi confirmé la préfecture du Haut-Rhin à l’AFP.

Grièvement blessé au niveau du crâne, l’homme a été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Toujours selon une source policière, il a été déclaré mort ce dimanche 8 septembre.

Il était inconnu de la justice mais roulait à bord d’une voiture déclarée volée à Strasbourg. Le conducteur du tramway a quant à lui été légèrement blessé et les six occupants du tram sont indemnes, selon les précisions de la préfecture. Le commissariat de Mulhouse a été chargé de l'enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités