L’hôpital Saint-Anne, dans le 14e arrondissement de Paris, a été le théâtre d’une agression sexuelle. Une source policière a indiqué ce jeudi 5 septembre qu’une plainte pour viol contre un infirmier a été déposée par une patiente de 30 ans.
Un récit glaçant. Selon une source policière, une plainte aurait été déposée par une patiente du service psychiatrique de l’hôpital Sainte-Anne à Paris. La jeune femme de 30 ans accuse un infirmier de l’avoir violé.
Les faits dénoncés se seraient déroulés à la fin du mois d’août dernier, alors que la victime était hospitalisée depuis trois semaines. La jeune femme a expliqué que son agresseur présumé, un infirmier, aurait profité de son état d’épuisement et de sa forte médication pour l’emmener dans une salle dépourvue de système de surveillance.
Une enquête ouverte
C’est dans cette salle, que l’infirmier contre qui elle a déposé plainte, aurait eu des gestes et des paroles déplacées envers elle avant de l’embrasser et de la caresser. Il l'aurait enfin violé sans préservatif.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade des délégations et des enquêtes de proximité.