En direct
A suivre

Nice : un policier blessé par un dealer qui tentait de prendre la fuite

L’agent est blessé à l’œil et a les dents cassées et le poignet foulé. [DENIS CHARLET / AFP]

Un policier a été hospitalisé ce lundi 12 août au soir à Nice après avoir été blessé par un dealer ayant sauté du premier étage pour échapper à une interpellation pour trafic de stupéfiants. Le suspect est en effet tombé sur le crâne du fonctionnaire.

À Nice (Alpes-Maritimes), les descentes de police sont nombreuses, compte tenu du trafic de drogue qui gangrène la ville. C’est au cours de l’une de celles-ci qu’un fonctionnaire de police a été blessé ce lundi 12 août. Les faits se sont produits dans la soirée au 222 route de Turin.

Comme le raconte Nice-Matin, trois individus se sont réfugiés dans un appartement pour échapper à une interpellation. Lors de l’arrivée de la police chez eux, l’une des trois personnes a tenté de prendre la fuite en sautant du premier étage.

À l’issue de ce saut, le suspect est tombé sur le crâne du policier, qui se trouvait juste en dessous du premier étage. Ce dernier, souffrant d’un traumatisme crânien, a été conduit à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Selon nos confrères, l’agent est blessé à l’œil et a les dents cassées et le poignet foulé.

Finalement, les trois suspects ont été placés en garde à vue. À la suite de cet incident, Christian Estrosi, maire de Nice, a apporté son soutien au policier blessé.

«Il faut agir avec plus de fermeté contre le trafic en donnant davantage de moyens à la police et à la justice», a-t-il écrit sur le réseau social X.

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président des LR, a rendu hommage au policier blessé «et à ses collègues pour leur courage».

«Ce sont eux ce matin que le maire macroniste de Nice a scandaleusement attaqués !», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités