À Besançon (Doubs), un squelette d’un homme portant un masque chirurgical a été découvert dans un local exigu d’un immeuble désaffecté. La victime, qui serait décédée à l'époque du Covid-19, pourrait être un marginal «possiblement toxicomane».
Un squelette d’une personne portant un masque chirurgical a été découvert dans un local exigu d’un immeuble désaffecté à Besançon (Doubs), a indiqué Etienne Manteaux, procureur de la République, ce lundi 12 août.
Le squelette a été découvert le 6 août, indiquent nos confrères de l’Est républicain. Le cadavre se trouvait dans une grande barre d’immeuble dans le quartier populaire de Planoise, ce dernier étant en proie au trafic de drogue, relate l'AFP.
Selon le procureur de Besançon, le décès de cette personne «pourrait remonter à fin 2020 ou début 2021». Au moment de la découverte, le squelette portait des vêtements masculins, ce qui laisse penser que la personne est un homme mort pendant la pandémie de Covid-19.
Des prélèvements d'ADN pratiqués pour identifier le défunt
De ce fait, une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort. Une autopsie, pratiquée ces derniers jours, a relevé des blessures au crâne. Néanmoins, il n’est toujours pas possible de connaître l’origine du décès de la personne, a indiqué Etienne Manteaux.
S’agissant d’un squelette, des prélèvements d’ADN ont été effectués dans l’espoir d’identifier la personne décédée.
Toujours selon l’Est républicain, l'immeuble où il a été retrouvé a été progressivement vidé de ses habitants en vue de sa démolition et la personne décédée pourrait être un marginal «possiblement toxicomane».
Le défunt pourrait avoir élu domicile dans ce cagibi.