Une étoile de David barrée a été taguée avec pour commentaire «anti jude» dans le centre-ville de Nice. Christian Estrosi «souhaite les sanctions les plus fermes» à l'encontre de l'auteur.
Un acte antisémite à Nice. Ce jeudi 7 novembre, le maire de la ville, Christian Estrosi, a partagé l'image d'un tag «inadmissible» à caractère antisémite. «Je dénonce fermement ce tag antisémite signalé ce matin en centre-ville», écrit l'élu. L'inscription représente une étoile de David barré accompagnée du commentaire «anti jude», peut-on voir sur la photo diffusée par le niçois. Christian Estrosi a annoncé avoir déposé plainte et fait savoir que le tag serait effacé. «Je souhaite les sanctions les plus fermes», a affirmé le dirigeant de la municipalité.
Inadmissible ! Je dénonce fermement ce tag antisémite signalé ce matin en centre ville. Une plainte a d’ores et déjà été déposée et la brigade tag mobilisée pour l’effacer. Je souhaite les sanctions les plus fermes. pic.twitter.com/RcG1ZBlGjQ
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 7, 2024
Les actes antisémites sont en forte augmentation en France. Au premier semestre 2024, 887 faits antisémites ont été comptabilisés. Un chiffre qui représente un accroissement de 192% par rapport à 2023, note la direction nationale du renseignement territorial (DNRT). La hausse de ce phénomène anti-juif est imputable aux attaques du Hamas contre Israël survenu le 7 octobre 2023.