En direct
A suivre

«Inadmissible !» : un tag antisémite découvert dans le centre-ville de Nice, Christian Estrosi porte plainte

Le tag antisémite découvert dans le centre-ville de Nice. [Capture d’écran X / @cestrosi]

Une étoile de David barrée a été taguée avec pour commentaire «anti jude» dans le centre-ville de Nice. Christian Estrosi «souhaite les sanctions les plus fermes» à l'encontre de l'auteur.

Un acte antisémite à Nice. Ce jeudi 7 novembre, le maire de la ville, Christian Estrosi, a partagé l'image d'un tag «inadmissible» à caractère antisémite. «Je dénonce fermement ce tag antisémite signalé ce matin en centre-ville», écrit l'élu. L'inscription représente une étoile de David barré accompagnée du commentaire «anti jude», peut-on voir sur la photo diffusée par le niçois. Christian Estrosi a annoncé avoir déposé plainte et fait savoir que le tag serait effacé. «Je souhaite les sanctions les plus fermes», a affirmé le dirigeant de la municipalité.

Les actes antisémites sont en forte augmentation en France. Au premier semestre 2024, 887 faits antisémites ont été comptabilisés. Un chiffre qui représente un accroissement de 192% par rapport à 2023, note la direction nationale du renseignement territorial (DNRT). La hausse de ce phénomène anti-juif est imputable aux attaques du Hamas contre Israël survenu le 7 octobre 2023.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités