En direct
A suivre

Besançon : un homme de 27 ans poignardé à mort «pour un motif dérisoire» sur fond de canicule, trois personnes interpellées dont deux mineurs

Les trois personnes interpellées ne sont pas connues par les services de police. [OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP]

Le parquet de Besançon a annoncé, ce lundi, qu’un jeune homme de 27 ans a été poignardé à mort la veille «pour un motif dérisoire» lié aux fortes chaleurs qui frappent la ville du Doubs.

La chaleur au cœur de l’agression mortelle. Ce dimanche 11 août, un homme de 27 ans a été poignardé à mort «pour un motif dérisoire» à Besançon, a indiqué ce lundi le procureur de la République. 

Trois personnes ont été placées en garde à vue, a précisé le parquet de Besançon. Selon une source policière à CNEWS, deux individus sont encore mineurs et tous sont inconnus des services de police. 

«Il était 23h quand les policiers et pompiers ont été avisés. La victime est un homme né en 1997», a indiqué le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux.

Une histoire de chaises pour profiter du frais

Selon les premiers éléments d’enquête, le conflit a pris sa source «autour de la possibilité d'avoir des chaises pour profiter du frais le soir devant l'immeuble où tout le monde résidait». 

Un des mis en cause «serait remonté chez lui pour aller chercher quelque chose, avant de redescendre et frapper la victime», notamment au niveau de l'abdomen, a expliqué le procureur de la République. 

Une conférence de presse doit être tenue par le parquet de Besançon ce mardi 13 août à 16h45.  

Le département du Doubs est placé en vigilance orange canicule depuis ce dimanche et la vague de chaleur devrait se poursuivre mardi, selon Météo-France qui a maintenu sa vigilance. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités