Un entraîneur français de canoë-kayak a été placé en garde à vue, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet, dans le 11e arrondissement de Paris. Il est suspecté d’avoir frappé des fonctionnaires de police venus le contrôler pour avoir uriné dans la rue, a appris CNEWS du parquet.
Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet, un entraîneur français de canoë-kayak a été placé en garde à vue. L’homme est suspecté d’avoir frappé des policiers dans le 11e arrondissement de Paris, a appris CNEWS auprès du parquet, confirmant une information du Parisien.
Le mis en cause faisait d’abord l’objet d’un contrôle, aux alentours de 2h50, après avoir uriné contre un mur dans la rue. Alors que les policiers tentaient de l’interpeller, l’homme se serait rebellé et aurait asséné un coup de poing au visage d’un fonctionnaire avant de s’en prendre à deux autres agents venus prêter main-forte à leur collègue.
Selon nos confrères, les fonctionnaires sont parvenus à interpeller le suspect à l’aide d'un pistolet à impulsion électrique. Le mis en cause a, par la suite, été conduit au commissariat du 11e arrondissement avant d’être placé en garde à vue. Il sera reconvoqué, nous dit le ministère public.
Une enquête préliminaire a été ouverte et se poursuit actuellement. Elle a été confiée au poste de police du 11e arrondissement de Paris.
À noter que l'incident est survenu quelques heures après le sacre de Nicolas Gestin, à Vaires-sur-Marne, offrant à la France sa 4e médaille d'or dans ces JO 2024.