Dans l’euphorie de son mariage célébré ce samedi 6 juillet à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), un homme destiné à devenir futur époux a tiré des mortiers d’artifice avant d’insulter les forces de l’ordre appelées sur place. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour «outrage», «rébellion» et «usage de mortiers».
Ils se souviendront de ce jour mais pas pour les bonnes raisons. Un homme venu célébrer son mariage à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) ce samedi a utilisé des mortiers d’artifice en se rendant à la mairie. Aux alentours de 14h30, le cortège de ce dernier a été contrôlé par les forces de l’ordre dans quartier des Hauts d’Asnières.
Passablement énervé par cette intervention policière, le futur marié aurait ouvertement insulté les policiers, selon les informations du Parisien. Il a été interpellé puis placé en garde à vue pour «outrage», «rébellion» et «utilisation de mortiers d’artifice».
Une des invités, hors d’elle en assistant à l’arrestation, a filmé la scène avant de la relayer sur les réseaux sociaux. «C’est un mariage, regardez ce que les flics font. Ils sont en train de l’arrêter le jour de son mariage. C’est un truc de malade juste parce qu’on a fait un peu la fête. C’est quoi ce monde-là ?», a affirmé cette dernière dans la séquence.
Aujourd'hui à Asnières-sur-Seine, la police a mis fin aux célébrations d'un mariage à cause d'un fumigène, entraînant l'interpellation du marié pour outrage. pic.twitter.com/KEWQkAsgrg
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) July 6, 2024
Le futur époux a finalement été relâché plus tard dans la journée après avoir reconnu les faits mais le mariage n’a pas pu avoir lieu. Deux invités de son cortège ont aussi été interpellés après la découverte de mortiers dans le coffre de leurs véhicules.
Un invité d’un second mariage à Asnières interpellé pour «rodéo urbain»
Un autre mariage célébré dans la même ville une heure plus tard a également été perturbé par un rodéo urbain effectué par l’un des convives dans la rue Gabriel-Péri. Le suspect, qui se serait lui-aussi rebellé, a été interpellé et placé en garde à vue pour «trouble à l’ordre public» et «mise en danger de la vie d’autrui».
A l’inverse du premier mariage, la cérémonie initialement prévue a finalement pu se tenir ce samedi malgré cette arrestation.
En septembre dernier, un cortège de mariage composé de voitures de luxe avait déjà dégénéré en rodéos urbains.