Un garçon de 4 ans a été mortellement percuté par une voiture ce samedi 29 juin au soir alors qu’il tentait de traverser une route à proximité d’un mariage organisé par sa famille dans le quartier de La Bocca à Cannes (Alpes-Maritimes).
Un heureux événement qui vire au cauchemar. Un enfant de 4 ans a perdu la vie ce samedi soir en se faisant heurter par une voiture à 21h15 alors qu’il tentait de traverser une route près d’une salle de mariage localisée au chemin de Bastide Rouge dans le quartier de La Bocca à Cannes (Alpes-Maritimes).
D’après une source policière relayée par Le Parisien, le garçon aurait «échappé à la vigilance de sa mère» avant de traverser une route pour rejoindre son père qui se trouvait sur un parking situé de l’autre côté. Ce serait à ce moment que l’enfant, invité avec ses parents à participer à un mariage familial, a été percuté par une voiture.
En situation d’arrêt cardio-respiratoire, la petite victime n’a pas pu être réanimée sur place par les pompiers, selon Nice-Matin.
Quatre témoins de l’accident, appartenant à la famille du garçonnet, ont été pris en charge par les pompiers puis transportés à l’hôpital de Cannes en raison de leur état de choc. Deux d’entre eux, des cousins de l’enfant percuté, ont même fait un malaise en apprenant sa mort.
Le conducteur de la voiture aurait pris la fuite avant de se dénoncer
D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par nos confrères, le conducteur à l’origine de l’accident aurait été «pris à partie par la foule» avant de prendre la fuite.
Il se serait finalement dénoncé auprès des forces de l’ordre par téléphone quelques heures après les faits. La police l’a interpellé à son domicile situé à Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) dans la nuit. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Cannes.
Aucune trace d’alcool ou de produits stupéfiants n’a été détecté dans l’organisme du suspect après les dépistages réalisés sur ce dernier directement après son interpellation.
Le conducteur du véhicule a été présenté ce lundi à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte du chef d’homicide involontaire avec manquement délibéré à une obligation de sécurité en ne respectant pas la priorité à un piéton sur un passage protégé, selon le parquet de Grasse contacté par CNEWS. Ce dernier a requis le placement sous contrôle judiciaire du suspect.
Au total, 35 pompiers et le Smur de Cannes ont été mobilisés pour cette opération.