Lors du huitième de finale de l'Euro 2024 entre l'Allemagne et le Danemark à Dortmund, un homme a réussi à grimper sur le toit du stade pendant le match, avant d'être interpellé par la police. Cet acte soulève des questions sur la sécurité de l'enceinte.
Samedi soir, alors que la rencontre de l'Euro 2024 Allemagne-Danemark était en cours, un individu cagoulé et muni d'un sac à dos a été aperçu sur le toit du Westfalenstadion. La police allemande a annoncé son arrestation, selon l'AFP.
Des images diffusées par le Daily Mail montrent l'homme se déplaçant sur la structure métallique du stade, suscitant l'inquiétude des spectateurs et des forces de l'ordre.
Aucun élément n'est avancé pour expliquer ce geste
Alertée, la police a mis en place un dispositif pour interpeller l'individu en toute sécurité. L'homme a été maîtrisé et conduit au commissariat.
La police a indiqué qu'il s'agissait d'un jeune de 21 ans originaire d'Osnabrück, en Allemagne. Les forces de l'ordre ont précisé «que rien n'indique que cet individu a voulu mettre en danger les spectateurs du stade par son comportement».
Cet incident met cependant en lumière les failles potentielles de la sécurité du stade. Comment le suspect a-t-il pu accéder si facilement au toit ? L'organisation allemande a pourtant souligné auprès de Bild que plus de 22.000 policiers étaient présents autour et dans les stades de la compétition.