Deux autres mineurs ont été mis en examen pour «tentative de meurtre sur mineur de (moins) de 15 ans», dans le cadre de l'enquête sur l'agression de Samara, 13 ans, survenue au début du mois d'avril à Montpellier, a appris l'AFP du parquet ce mercredi 24 avril.
Deux nouveaux mineurs soupçonnés d'avoir participé à l'agression de Samara, 13 ans, à Montpellier, ont été mis en examen pour «tentative de meurtre sur mineur de (moins) de 15 ans», a indiqué le parquet à l'AFP mercredi 24 avril.
La procureure de la République indique ainsi que «l'un d'eux a été placé sous contrôle judiciaire». Au total, cinq mises en examen ont été prononcées dans le cadre de cette affaire.
Avant celles de ce mercredi, deux garçons et une fille de 14 et 15 ans avaient été interpellés le 3 avril, au lendemain de l'agression de la jeune fille, qui s'était produite à la sortie du collège Arthur Rimbaud, à Montpellier, où elle était scolarisée.
Un conseil de discipline
Ces trois mineurs avaient reconnu avoir porté des coups à Samara, qui avait été gravement blessée et plongée dans le coma. Ils ont tous les trois été mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire» et placés sous contrôle judiciaire.
Pour l'heure, ils n'ont plus le droit de rentrer dans leur établissement, et passeront devant un conseil de discipline «afin de statuer sur les suites à donner pour chacun», avait indiqué le rectorat.
De son côté, c'est à distance que la jeune victime a fait sa rentrée lundi 22 avril, son état ne lui permettant pas de s'y rendre physiquement.
«En accord avec la maman de Samara, un accompagnement à distance est mis en place, afin que Samara puisse bénéficier d’une continuité pédagogique depuis son domicile, dans l’attente de son retour en établissement», avait déclaré le rectorat dans des propos relayés par l’AFP.