En direct
A suivre

«Ils ne veulent pas maigrir» : Michel Der Zakarian pointe du doigt le poids de certains joueurs de Montpellier

Michel Der Zakarian a été remplacé par Jean-Louis Gasset sur le banc de Montpellier. [Icon Sport]

Désormais ex-entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian s’est confié dans une interview à So Foot sur la condition physique de certains joueurs.

Il n’a pas mâché ses mots. Dans un entretien à So Foot, Michel Der Zakarian n’a pas été tendre avec deux de ses anciens joueurs : Wahbi Khazri et Téji Savanier. Alors qu’il était encore en poste au moment de l’interview, le désormais ex-coach de Montpellier, licencié le 20 octobre, a évoqué leur surpoids.

«Ça fait un an et demi que je me bats avec eux pour qu’ils perdent du poids. Mais j’ai abandonné… C’est une question de volonté personnelle, et eux ne veulent pas maigrir, ils pensent qu’ils sont bien à ce poids-là. Ben non, ce sont des athlètes en face, tu ne peux pas avoir cinq, voire huit kilos en trop. Sur la durée d’un match, tu exploses ou tu disparais», a ainsi lâché le technicien de 61 ans, remplacé par Jean-Louis Gasset.

Concernant Savanier, Der Zakarian a confié qu’il aurait pu être un «top joueur» mais que «sa façon de vivre, dans sa communauté avec la famille» l’en a empêché. Le milieu offensif, d’origine gitane, est connu pour continuer à vivre dans la cité Gély de Montpellier.

«Il est impulsif et ça nous pénalise. On a beau en avoir discuté avec lui, quand les fils se touchent, il a du mal à se maîtriser, à gérer cette injustice qu’il ressent, a également rappelé Der Zakarian sur Savanier. L’an dernier, j’espérais qu’il finirait la saison sans se faire sortir, et à Toulouse, il s’en prend un». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités