La gendarmerie des Landes avait lancé ce lundi un appel à témoins afin de retrouver Lorenzo, 16 ans. L'adolescent a été retrouvé mort au bord de l'autoroute.
Triste nouvelle. Alors qu'il faisait jusque-là l'objet d'une disparition inquiétante, Lorenzo, 16 ans, a été retrouvé mort, a appris Sud-Ouest dont l'information a été confirmée, plus tard dans la journée du lundi 8 avril, par la gendarmerie des Landes.
«Lorenzo MH. vient d’être retrouvé. Merci d’avoir pris le temps de consulter et partager massivement notre publication. Votre collaboration a été une nouvelle fois essentielle même si ces recherches opérationnelles ont malheureusement débouché sur une triste issue», a écrit la gendarmerie des Landes sur Facebook.
Le corps de l'adolescent a été retrouvé en bordure de l'autoroute A63. Après avoir été repéré par un patrouilleur routier sur la commune de Magescq, lieu de disparition de Lorenzo, il a été identifié comme étant celui de l’adolescent de 16 ans, qui était par ailleurs en apprentissage cuisine dans le restaurant de Jean Coussau, selon Actu.fr.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Dax et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Dax et ceux de l’escadron départemental de la sécurité routière afin de comprendre la cause de la mort.
Plus tôt dans la journée, la gendarmerie des Landes avait lancé ce lundi matin un appel à témoins concernant la disparition de Lorenzo. Le jeune homme avait en effet disparu dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h du matin à Magescq (Landes).
Selon les gendarmes, le jeune homme mesure 1m75. Il est de corpulence fine et a des cheveux châtains clairs et courts. Au moment de sa disparition, Lorenzo était vêtu «d’un haut noir et d’un bas de jogging noir».