Un homme armé d'un couteau a été interpellé ce jeudi 28 mars par la police municipale à la gare Thiers à Nice (Côte d'Azur), a appris CNEWS de source judiciaire.
Des signalements et des caméras qui ont été «déterminantes». Armé d'un couteau, un homme a été interpellé dans la matinée de ce jeudi par la police municipale, à la gare Thiers à Nice (Côte d'Azur).
D'après une source judiciaire à CNEWS, l'homme a été placé en garde à vue. Il était muni d’un couteau. Le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré, a notamment réagi sur X. «Les signalements et nos caméras ont une nouvelles fois été déterminants», s'est félicité l'élu, en remerciant les forces de l'ordre.
Bravo à la @PMdeNice qui vient d’interpeller un individu armé près de la Gare Thiers. Les signalements et nos caméras ont une nouvelle fois été déterminantes #nice06
— Anthony Borré (@anthony_borre) March 28, 2024
Cette interpellation à Nice s'est déroulée dans un contexte de fortes tensions, alors que des émeutes urbaines ont éclaté dans la soirée du lundi 25 mars, au quartier des Moulins réputé sensible et gangréné par le trafic de drogue.