En direct
A suivre

Guadeloupe : un entrepreneur tué par balle à son domicile

Une autopsie doit être réalisée lundi pour mieux comprendre les circonstances de la mort de la victime Une autopsie doit être réalisée lundi pour mieux comprendre les circonstances de la mort de la victime. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme a été retrouvé tué par balle à son domicile du Gosier, en Guadeloupe, dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête pour «assassinat» a été ouverte.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été retrouvé mort à son domicile, tué par balle, dans la commune française du Gosier, en Guadeloupe. Les pompiers ont été appelés sur place vers 23h50, et ont trouvé l'homme «en arrêt cardiaque, présentant une blessure grave au thorax». 

Malgré les tentatives des secours, Mickaël Paturot, la victime, un entrepreneur de 39 ans bien connu sur l’île, n’a pas pu être réanimé. Présente sur les lieux au moment du drame, la compagne de la victime «a été évacuée vers le CHU» en état de choc, selon la procureure de Pointe-à-Pitre, Caroline Gaussen-Calbo. 

Une autopsie doit être réalisée lundi pour mieux comprendre les circonstances de la mort de cet homme. «Toutes les pistes sont ouvertes» et une enquête pour «assassinat» a été confiée à la direction territoriale de la police nationale (DTPN), selon la procureure.

Selon les informations de Radio Caraïbes International, deux hommes auraient attendu Mickaël Paturot à son domicile, et l’auraient tué à son retour sous les yeux de sa femme. Les deux individus seraient en fuite et activement recherchés par les autorités. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités