En direct
A suivre

Un chauffard flashé à 264 km/h près de Nice 

Les gendarmes de l'autoroute A8 se souviendront longtemps de cet épisode Les gendarmes de l'autoroute A8 se souviendront longtemps de cet épisode. [AFP]

Lors d’une opération «coup de poing sur la table», les gendarmes de l’autoroute A8 ont flashé un automobiliste qui roulait à 264 km/h. Il est également poursuivi pour conduite sans permis.

Ils ont à peine eu le temps de le voir passer. Les gendarmes de l’autoroute A8, postés sur la plaine du Var pour une opération «coup de poing sur la table» ont eu la surprise de voir débouler un chauffard à 264 km/h. «Presque la vitesse maximale de l’appareil», ont-ils témoigné dans des propos relayés par Nice-Matin.  

Quand la vitesse s’est affichée sur leur radar, ils n’en ont pas cru leurs yeux. Le conducteur à bord d’un Lamborghini Urus a été intercepté à la barrière de péage de Saint-Isidore, à Nice.  

Le chauffard poursuivi pour conduite sans permis 

Le véhicule est immatriculé en Suisse. Son conducteur, étranger et ne disposant pas d’un permis international, a du s’acquitter d’une consignation avant jugement s’élevant à 4.500 euros. D’après France 3 Alpes-Maritimes, le chauffard est le fils d’une personnalité qatarienne. «Le parquet (de Nice) a été très ferme, c'est le procureur en personne qui a traité l'affaire», a indiqué une source policière à France 3.  

Son permis lui a été retiré et son véhicule a été placé en fourrière.

Cette opération «coup de poing sur la table» a été mise en place dans un contexte de recrudescence du nombre de morts sur les routes du département. Dans les Alpes-Maritimes, les accidents de la route ont fait huit morts en juin.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités