Une jeune touriste mexicaine, âgée de 27 ans, a été violée dans la nuit de mercredi à jeudi, par un groupe d'individus sur le Champ-de-Mars, à Paris. De retour dans la capitale, elle a décidé de porter plainte, ce lundi 31 juillet.
Un drame sordide. Une femme de 27 ans a été victime d'un viol en réunion sur le Champs-de-Mars, à Paris (7e). Selon nos informations, les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet.
La victime a participé à une soirée festive ce soir là. Alcoolisée au moment des faits, elle aurait été violée par cinq hommes, toujours selon nos informations. Deux d'entre eux ont été interpellés et étaient toujours, ce vendredi 28 juillet, en garde à vue.
D'après les informations du journal le Parisien, la touriste mexicaine, retrouvée par les autorités grâce à l'ambassade de son pays, a finalement porté plainte, ce lundi 31 juillet, après son audition par les policiers du 3e district de police judiciaire.
GARDE À VUE PROLONGÉE POUR LES DEUX INDIVIDUS
«Deux individus ont été interpellés dans le cadre d’une enquête de flagrance diligentée du chef de viol en réunion par le 3e DPJ [3e district de la police judiciaire]. Les deux mesures de garde à vue ont été prolongées. Les investigations se poursuivent», a indiqué à CNEWS le parquet de Paris.
Selon les informations fournies par des sources proches du dossier, la touriste mexicaine de 27 ans pourrait avoir été droguée, après avoir consommé une bière «très amère», comme le rapporte le Parisien.
RACHIDA DATI FAVORABLE À LA FERMETURE DU CHAMP-DE-MARS LA NUIT
La maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a réagi, suite à ce viol en réunion, sur les réseaux sociaux. L'ancienne garde des Sceaux demande à la maire de Paris, Anne Hidalgo, de faire passer la sécurité en priorité, en fermant le Champ-de-Mars en période nocturne.
Combien d'agressions sexuelles et de viols attend #AnneHidalgo avant d'accepter de fermer le #ChampdeMars la nuit pour que les parisiens et les touristes soient en sécurité ? Je demande à la #MairiedeParis de faire passer la sécurité avant la politique politicienne. https://t.co/qAVdiioyJl
— Rachida Dati ن (@datirachida) July 28, 2023
Ce n'est pas la première fois que le Champ-de-Mars est secoué par une affaire de viol. En février dernier, deux touristes brésiliennes y avaient été agressées et violées par plusieurs individus.