À Stains, en Seine-Saint-Denis, une jeune femme de 21 ans venant d'accoucher a été placée en garde à vue pour homicide volontaire par ascendance sur mineur de moins de 15 ans. Elle est suspectée d'avoir tué, puis découpé son nouveau-né ce dimanche 23 juillet.
Une découverte macabre. Une jeune femme de 21 ans, résidant à Stains (Seine-Saint-Denis), est suspectée d’avoir tué, puis découpé le bébé dont elle venait d’accoucher ce dimanche 23 juillet, a annoncé le parquet de Bobigny ce lundi matin.
Un nouveau-né retrouvé dans un sac à dos
Les forces de l’ordre ont été prévenues par un couple d’amis de la suspecte, après avoir appris que la jeune femme venait d’accoucher seule d’un enfant prétendument mort-né et qu’elle menaçait de découper, selon les informations d’une source policière. En arrivant au pavillon, les agents ont constaté des traces de sang sur des vêtements puis trouvé le corps découpé du nouveau-né, selon cette même source.
Le corps de l'enfant a été retrouvé «découpé dans un sac à dos, dans sa chambre», a indiqué le parquet, ajoutant qu’il n’était pas encore possible de «déterminer s’il s’agit d’un déni de grossesse». La suspecte a été placée en garde à vue pour homicide volontaire par ascendance sur mineur de moins de 15 ans.
Selon le parquet de Bobigny, les parents de la suspecte étaient présents dans le logement lors de l’interpellation de la jeune femme. Toujours selon la même source, il est impossible, pour l’heure, de déterminer leur responsabilité ou leur connaissance dans cet infanticide