Un adolescent de 15 ans a été tué samedi 22 juillet en début de soirée d'un coup de couteau dans l’Eure. Deux autres adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le drame s’est produit dans la soirée de samedi 22 juillet. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime marchait à pied dans le bourg de cette commune d'environ 1.500 habitants, située à l'ouest de Louviers, entre Évreux et Rouen.
Soupçonné d'avoir tué l'adolescent âgé de 15 ans, un jeune du même âge a été mis en examen pour homicide volontaire, selon le parquet d’Évreux.
Les faits reprochés au deuxième gardé à vue, qui accompagnait l'auteur présumé, sont qualifiés de «violences délictuelles et non-assistance à personne en danger». Le parquet a demandé un son encontre un contrôle judiciaire. En outre, ce dernier se serait livré à une «bagarre avec un autre sous-groupe».
«Un mauvais regard» à l’origine du coup fatal
«Un mauvais regard» échangé entre la victime et les «deux jeunes eurois» à bord d'une voiturette sans permis et «n'ayant aucun antécédent ni au civil ni au pénal», serait à l'origine d'une «dispute verbale» survenue avant 19h00, sur la voie publique. La victime aurait alors reçu un coup de couteau au thorax, avant de décéder malgré l'intervention des secours.
Une autopsie pratiquée en début de semaine permettra de compléter les premières constations du médecin légiste sur place.
Alors que de nombreuses auditions ont été réalisées, les faits s'étant déroulés devant des témoins étrangers au groupe des trois protagonistes, l'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Louviers, avec l'appui de la section de recherches (SR) de Rouen.