Un quadragénaire, en état d’ébriété, a été interpellé par les forces de l’ordre jeudi 22 juin dernier. L’homme est suspecté d’avoir mis le feu dans son appartement après une dispute avec l’occupante des lieux.
Jeudi 22 juin, un incendie a ravagé un appartement du quartier des Chartrons, à Bordeaux, en Gironde. Le feu est parti du premier étage avant de se propager aux deux appartements du dessus. Appelées, les forces de l’ordre se sont rendues sur place.
A leur arrivée, les policiers municipaux ont découvert un homme au pied de l’immeuble. Ce dernier, âgé de 40 ans, était grièvement blessé et en état d’ivresse. Selon Ouest-France, il s’avère être un membre de la famille de l’occupante de l’appartement sinistré.
Etant donné que son état était jugé préoccupant, l’homme a été reconduit, sous escorte policière, à la polyclinique de Bordeaux Nord. Le quadragénaire a ensuite été remis aux enquêteurs. Une fois son taux d’alcool retombé, il a pu être placé en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte pour tentative d’homicide mais qui pourrait recevoir la qualification pénale de destruction par incendie, l’homme se serait disputé avec l’occupante des lieux. Alors que cette dernière est partie se coucher, le quadragénaire l’aurait réveillée pour la prévenir qu’il avait mis le feu dans l’appartement.
D’après le quotidien, l’incendie a nécessité la mobilisation d’au moins 45 sapeurs-pompiers. Entre-temps, une dizaine d’occupants des deux immeubles mitoyens ont été évacués durant l’intervention des secours et deux ont été relogés.