Un dangereux conducteur a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, à Saint-Aygulf (Var), après avoir tenté de fuir la police en n’hésitant pas à percuter le véhicule de la BAC.
Prêt à mettre en danger la vie des policiers pour ne pas se faire contrôler. Un conducteur et son passager ont été interpellés en pleine nuit, dimanche à 4h du matin dans les rues de Saint-Aygulf (Var), après un refus d’obtempérer et des manœuvres à haut risque.
Alors que des agents de la BAC (Brigade anticriminalité) venaient de repérer le véhicule et faisaient signe de se stationner pour procéder à un contrôle, l’individu au volant a, au contraire, enclenché la marche arrière à grande vitesse pour prendre la fuite, a indiqué une source policière à CNEWS.
THC et alcool
Les forces de l’ordre ont alors suivi le fuyard puis ont positionné leur voiture dans une voie de façon à bloquer les suspects. Deux policiers sont descendus et l’un a tenté d'ouvrir la porte pour les interpeller, mais le conducteur est reparti en marche arrière et a percuté le pare-chocs de la voiture de la BAC.
Toujours en marche arrière, les deux individus ont alors pris une route à contresens. Ils ont tenté d’effectuer un tête-à-queue volontaire, pour se remettre dans le bon sens, mais les policiers les ont bloqués une nouvelle fois. Le conducteur a alors percuté une deuxième fois le véhicule de police, mais c’est le sien qui a finalement basculé dans un fossé. Les deux fuyards ont donc pu être interpellés.
Le conducteur, âgé de 25 ans, a été testé positif au THC (la substance active du cannabis) et affichait 0,45 mg d’alcool par litre d’air expiré à l'éthylomètre (la limite est de 0,25mg/l). Il avait sur lui un couteau et 4 grammes de cannabis. Il a expliqué avoir refusé d’obtempérer pour éviter de retourner en prison car il avait déjà été interpellé deux fois pour des faits similaires. Le passager, âgé de 22 ans, avait près de 6 grammes de cannabis sur lui.