En direct
A suivre

Élection de Donald Trump : George Clooney livre son avis depuis la petite ville de Brignoles dans le Var

Lors des précédentes élections présidentielles américaines, l’acteur avait déjà exprimé son soutien à Barack Obama en 2008, et Hillary Clinton en 2016. [ANGELA WEISS / AFP]

Ce jeudi, à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau cinéma à Brignoles (Var), George Clooney s’est exprimé sur le résultat de l’élection présidentielle américaine, dont Donald Trump est sorti vainqueur.

Un avis fair-play. Quelques heures après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, l’acteur George Clooney, pro-démocrate, a réagi.

«Les électeurs américains ont voté et ont décidé d’un candidat. C’est comme ça que la démocratie fonctionne», a-t-il ainsi confié à Nice-Matin, à l’occasion de l’inauguration d’un cinéma à Brignoles, commune de 17.000 habitants dans laquelle l’Américain s’est installé en 2021.

«Parfois, ce n’est pas la personne que vous voulez. La bonne nouvelle est que la démocratie gagne toujours, on va continuer de vivre et présenter un candidat un autre jour», a-t-il également ajouté.

George Clooney a néanmoins évité toutes les questions au sujet de Donald Trump, vainqueur face à la candidate démocrate Kamala Harris.

Lors des précédentes élections présidentielles américaines, l’acteur avait déjà exprimé son soutien à Barack Obama en 2008, et Hillary Clinton en 2016.

Un projet sur le long terme à Brignoles

Toujours au cours de l’événement, Georges Clooney a également profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les habitants de la commune : «Une des raisons pour lesquelles ma femme et moi-même et nos enfants passons du temps ici est grâce à vous tous. Nous avons été accueilli dans cette communauté grâce à votre gentillesse et donc nous ne pouvons vous remercier assez».

Une gratitude que l’Américain souhaite transformer en projet : «Nous organiserons un évènement caritatif ici une fois par an. On projettera des films, on ramènera un tas de gens pour faire un tapis rouge et ramener de l'argent pour des associations», a-t-il ainsi annoncé, devant les personnes présentes à l’inauguration.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités