Un policier a été poignardé, dans la nuit de vendredi à samedi, par un voleur de carburant pris en flagrant délit à Créteil. Il a été sauvé par son gilet pare-balles.
Tuer pour un peu plus de 300 euros de carburant ? C'est ce qu'un homme a tenté de faire dans la nuit de vendredi à samedi à Créteil (Val-de-Marne).
Aux alentours de 1h du matin, des policiers étaient en surveillance devant la société Renault Trucks car l'entreprise s'est plainte de vols récurrent de carburant sur ses poids lourds. Ils ont alors aperçu un voleur en flagrant délit et ont tenté de l'arrêter. «Quand le suspect a vu les policiers, il s'est enfui en courant», a indiqué une source proche du dossier à Actu17.
Le voleur a fini par être rattrapé par un des policiers, qui a été mis à terre et frappé trois fois avec un tournevis au niveau du thorax. «Heureusement que la pointe a été stoppée par son gilet pare-belle. Seul un coup porté au niveau du bras lui a causé une éraflure», a ajouté la sourcé.
L'homme a ensuite été maîtrisé, interpelé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il était sur le point de voler plus de 200 litres de gazole.