En direct
A suivre

Var : 600 vacanciers bloqués dans un domaine à cause d'un pont fragilisé par l'eau

Près de 600 personnes sont bloquées dans le domaine privé des Canebières au Muy (Var), en raison d'un pont fragilisé par la force de l'eau, a appris CNEWS de la préfecture, ce dimanche 27 octobre.

Leur patience mise à l'épreuve. Dans la commune du Muy, près de 600 vacanciers sont bloqués dans le domaine privé des Canebières, a annoncé la préfecture ce dimanche 27 octobre.

Pour cause, un pont fragilisé par la force de l'eau rend la route particulièrement dangereuse.  

whatsapp_image_2024-10-27_at_18.36.55_671e7dfda8e54.jpeg
DR ©

Certaines personnes ayant besoin de soins ont néanmoins été évacuées, a précisé le préfet. D'autant que des vacanciers doivent bénéficier d'un suivi sanitaire et d'un transport médical régulier, comme une chimiothérapie pour l'un d'entre eux. Un autre doit, lui, se faire opérer de la cataracte.

Selon les informations de Var Matin, de fortes pluies se sont abattues hier dans le secteur, menaçant sérieusement le pont de s'effondrer. Problème, la structure est l'unique porte d'accès au domaine vacancier. 

Les personnes concernées sont donc dans l'impossibilité de quitter les lieux du parc résidentiel de loisirs : «C’est une situation exceptionnelle...», a lancé un gendarme dépêché sur le site, dans des propos relayés par le journal régional.

Pour l'heure, une équipe munie de drone a été déployée en milieu de journée pour analysée la situation du pont, mais aucune solution n'a encore été communiquée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités