Le chauffeur et sa compagne, gravement blessés dans l'accident de leur autocar ce samedi 4 mars dans l’Isère, sont tirés d’affaire. Quant aux 40 enfants présents dans le car, ils ont pu retrouver leurs parents dans la nuit de samedi à dimanche à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine.
Des nouvelles rassurantes. Les deux adultes gravement blessés dans l'accident d'un autocar, qui conduisait des jeunes enfants à la gare après une semaine de colonie de vacances, ce samedi 4 mars en Isère sont désormais hors de danger, malgré d’importantes séquelles physiques. A la suite du choc, ils avaient été hospitalisés au CHU de Grenoble en urgence relative.
Sains et saufs, les enfants de la colonie de vacances et leurs moniteurs, présents dans le véhicule lors de sa chute de 6 mètres dans un ravin, ont quant à eux retrouvé leurs proches devant la mairie de Sceaux (92). Une aide psychologique sera mise en place ce lundi pour accueillir les élèves dans les écoles de la ville.
Pour rappel, 6 adultes et 40 enfants se trouvaient à bord du bus lorsque ce dernier a fait une sortie de route à hauteur de Corps, une commune située entre le département de l’Isère et celui des Hautes-Alpes. Dans un virage, le conducteur aurait continué tout droit, entraînant la chute du bus dans les bois jusqu'à un torrent. Par chance, les enfants étaient attachés.
La piste du malaise est privilégiée
Sur place, 90 sapeurs-pompiers et deux hélicoptères avaient été mobilisés pour procéder au recensement des victimes et à leur évacuation.
Selon le parquet de Grenoble, le malaise du chauffeur semble être à l’origine de l’accident, à ce stade de l’enquête. Très rapidement, l’association d’aide aux victimes avait été saisie, afin d’apporter le soutien nécessaire aux familles.