Les centres E. Leclerc s’engagent une nouvelle fois pour faire baisser les prix du carburant en organisant une nouvelle opération à prix coûtant cet été.
Les automobilistes vont pouvoir bénéficier d’une ristourne à certaines pompes à essence cet été, pour soulager leur budget vacances. Michel-Édouard Leclerc, président des centres E.Leclerc, a en effet annoncé ce mercredi une nouvelle «opération prix coûtant» sur le carburant.
«Tous les week-ends de vacances, tous les week-ends de transhumance, nous allons faire des opérations à prix coûtant, du vendredi matin au dimanche soir», a-t-il annoncé sur France info. Cette opération doit commencer dès ce vendredi 30 juin, et se terminera le 13 août prochain, selon un communiqué des centres E.Leclerc.
Réduction de la production de pétrole : vers des prix en hausse ? “Il y a des tensions sur le marché”, reconnaît Michel-Edouard Leclerc. “Tous les week-ends de vacances, nous allons faire des opérations à prix coûtant dès ce week-end", annonce le patron de Leclerc. pic.twitter.com/5qO7EIu6I0
— franceinfo (@franceinfo) June 28, 2023
Cette baisse ponctuelle des prix sera mise en place dans toutes les pompes du réseau E.Leclerc, soit 696 stations-service. Contrairement à certaines opérations lancées précédemment par d’autres distributeurs de carburants, cette ristourne sera valable pour tous les clients directement à la pompe, et ne nécessite ni carte fidélité, ni de se rendre en magasin pour recevoir des bons d’achat.
Chaque semaine, pendant trois jours, l’entreprise ne se fera donc aucune marge sur les prix du carburant. Les économies réalisées par les consommateurs seront appréciables mais resteront minces, le prix du carburant étant composé du prix du pétrole brut, mais surtout à près de 60% par des taxes (TVA, TICPE), les marges ne représentant que quelques centimes par litre de carburant.
Avec cette opération, Michel-Edouard Leclerc espère que les autres distributeurs s’aligneront : «Nos concurrents vont être obligés d’être entraînés, et j’espère que nous allons dynamiser le marché», a-t-il déclaré.