En direct
A suivre

Marseille : un homme tente de s'égorger devant la cathédrale La Major après un probable meurtre

Le contexte et les circonstances de ces faits doivent être précisés par les investigations. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme âgé d’une quarantaine d’années a tenté mardi 10 janvier au soir de s’égorger devant la cathédrale La Major de Marseille (Bouches-du-Rhône) après avoir vraisemblablement blessé mortellement un quinquagénaire, dont le corps a été retrouvé dans un studio à proximité.

La stupeur a fait place aux questions. Un quadragénaire a tenté de se trancher la gorge, à Marseille devant la cathédrale La Major, après avoir probablement tué à l’arme blanche, vraisemblablement un couteau, un homme âgé de 53 ans. Les faits se sont déroulés ce mardi 10 janvier peu avant 19h. 

D’après La Provence, l’homme a été secouru par les marins-pompiers sur le parvis de la cathédrale et a été hospitalisé dans un état grave.

Selon le parquet de Marseille, le suspect «est mis en cause» dans le décès d'un autre homme, un quinquagénaire dont le corps a été découvert «sur indications des passants» et «dans un appartement à proximité». La victime présentait des «blessures à l’arme blanche».

«Le contexte et les circonstances de ces faits doivent être précisés par les investigations confiées par le parquet de Marseille à la Sûreté départementale», a précisé ce dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités