En direct
A suivre

Marseille : 8 individus interpellés dans une affaire de trafic de stupéfiants

Les autorités marseillaises ont interpellé huit individus, ce lundi 24 juin, soupçonnés de trafic de stupéfiants. [DENIS CHARLET / AFP]

Huit individus ont été interpellés ce lundi 24 juin à Marseille pour trafic de stupéfiants. Les enquêteurs ont procédé à des perquisitions particulièrement importantes.

Un trafic conséquent. Les autorités marseillaises ont interpellé huit individus, ce lundi 24 juin, soupçonnés de trafic de stupéfiants, a appris CNEWS.

Au cours des perquisitions menées par les enquêteurs, ces derniers ont pu saisir trois armes de poing, un total de 823.900 euros, 129 kg de résine de cannabis ainsi que 146 kg d’herbe de cannabis et 1626 plants de pieds de cannabis.

Opération «place nette XXL»

L'affaire a commencé le 16 juillet 2023, avec l'interpellation d'un homme suspecté d'importer du cannabis d'Espagne par des enquêteurs de l'Office anti-stupéfiants (OFAST).

L'homme a été placé en détention provisoire mais les enquêteurs ont constaté que le trafic s'était réorganisé avec une fratrie de trois hommes à sa tête. Ce sont les membres de ce réseau qui ont été interpellés aujourd'hui.

Pour contrer ces trafics, le gouvernement avait lancé mi-mars des opérations «place nette XXL» dans toute la France et particulièrement à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, avec le renfort de nombreux policiers.

Elles étaient destinées à «porter un coup d'arrêt aux trafics de drogues», avait indiqué le président Emmanuel Macron, qui s'était déplacé pour l'occasion dans la cité marseillaise de la Castellane.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités