Un homme de 88 ans a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé dans la cave de son immeuble par un de ses voisins, ce lundi 5 décembre, à Bezons (Val-d'Oise). Le principal suspect présente un profil multirécidiviste.
une mort violente
Un homme de 88 ans résidant dans la commune de Bezons, dans le Val-d’Oise, a été passé à tabac, lundi 5 décembre, dans la cave de son immeuble.
La victime a été retrouvée par son épouse dans un état grave, en sang et avec le visage défiguré. Son état était jugé critique, avec un pronostic vital engagé ce vendredi. Hospitalisé à Argenteuil, il a finalement succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi.
le suspect et son frère interpellés
Deux frères de nationalité française ont été mis en cause. Le plus jeune, âgé de 30 ans, est le principal suspect. Voisin de l'octogénaire, il a reconnu les faits après que du sang de la victime a été retrouvé sur ses baskets.
Multirécidiviste, il est connu des autorités pour des faits de vol, violence et refus d'obtempérer. Il a été mis en examen et placé en détention provisioire.
Son frère, âgé de 33 ans et connu des services de police pour des faits similaires, a également été interpellé. Son état psychiatrique n'étant pas jugé compatible avec la garde à vue, il a été hospitalisé.
un motif futile ?
Le motif exact de l'agression n'est pas encore connu. Selon nos informations, le principal suspect aurait attaqué l’homme de 88 ans après une remarque de ce dernier sur sa présence permanente dans les parties communes de l’immeuble.
Après le décès de la victime, le parquet de Pontoise a annoncé prendre «un réquisitoire supplétif pour saisir le juge d’instruction aux fins de requalification des faits en meurtre sur personne vulnérable».