Le chasseur qui avait reçu une balle au niveau de la hanche lors d'une battue le 26 novembre dernier à Rudeau-Ladosse en Dordogne, est décédé fin janvier, a-t-on appris de sources concordantes.
Il était dans le coma depuis deux mois. Un chasseur de 64 ans, qui avait reçu une balle dans la hanche lors d'une battue, tirée par un autre chasseur, le 26 novembre dernier à Rudeau-Ladosse, est décédé rapporte France Bleu.
Transporté au centre hospitalier de Périgueux, le sexagénaire était tombé dans le coma. Suite à son décès, une autopsie a été réalisée le 31 janvier par l'Institut médico-légal (IML) de Bordeaux (Gironde), sans que les résultats n'ont été transmis pour le moment à la procureure de la République de Périgueux, Solène Belaouar.
Une erreur de tir
Les faits s'étaient déroulés peu avant midi ce samedi-là. Un groupe de sept chasseurs étaient en train de chasser lorsqu'un sanglier avait surgi. L'un des chasseurs âgé de 34 ans avait alors tiré en direction de l'animal.
Sauf qu'au lieu de toucher l'animal, la balle s'était logée dans la hanche d'un autre chasseur présent pour la battue. L'homme avait été rapidement transporté aux urgences, sans que ses jours ne soient en danger à l'époque.
L'homme à l'origine du tir avait été entendu par les gendarmes, sans être placé en en garde à vue. Néanmoins, le parquet de Périgueux avait ouvert une enquête pour «blessures involontaires».
Dans le cas où les conclusions du médecin légiste viendraient valider l'hypothèse d'un lien de causalité entre l'accident et le décès de l'homme de 64 ans, le parquet de Périgueux pourrait requalifier cette enquête pour blessures involontaires en homicide involontaire.