Parmi les trois personnes, interpellées après l’agression au couteau d’un cycliste à Rennes survenue au niveau de la rue nantaise dans la soirée du lundi 18 au mardi 19 novembre, deux ont été incarcérées, tandis que le 3e suspect a été placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Rennes ce jeudi.
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 21 novembre, le parquet de Rennes est revenu sur l’agression au couteau d’un cycliste par trois individus ainsi que le vol du vélo de la victime survenus dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre, indiquant que «deux des trois personnes placées en garde à vue ont pu être identifiées par les enquêteurs comme ayant participé» à une agression au couteau survenue le 2 novembre à la sortie d’un Carrefour Market.
Lors de celle-ci, «plusieurs individus ont agressé un homme, pour une raison là aussi non identifiée, l’un des agresseurs portant 5 coups de couteau à la victime, dont l’ITT a été fixée à 10 jours».
Ainsi, l’enquête ouverte pour les faits datant de la nuit du 18 au 19 novembre a permis de faire le rapprochement avec l’agression survenue au début du mois. De ce fait, les enquêteurs ont pu constater que, parmi les gardés à vue dans cette nouvelle affaire, figurait «l’auteur du coup de couteau» du 2 novembre ainsi que deux de ses complices présumés.
Deux des trois suspects sont inconnus de la justice
Mercredi 20 novembre, le parquet de Rennes a décidé d’ouvrir une information judiciaire et les trois gardés à vue ont été présentés à un juge d’instruction afin d’être mis en examen pour «tentative d’homicide et vol en réunion». Deux des trois suspects ont été également mis en examen pour «tentative d’homicide pour les faits du 2 novembre», indique le parquet dans son communiqué.
À l’issue de la comparution des trois personnes mises en examen devant le tribunal, le parquet de Rennes a sollicité leur placement en détention provisoire. Finalement, deux d’entre elles ont été incarcérées et la troisième a été placée sous contrôle judiciaire.
Selon le ministère public, deux des trois suspects sont inconnus de la justice, «le troisième ayant été jugé pour vol par le tribunal pour enfants de Mamoudzou».