Un policier de la brigade anti-criminalité du Raincy (Seine-Saint-Denis) a été attaqué à l'arme blanche, vendredi 7 octobre, lors d'une intervention au domicile d'un individu à Villemomble. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique.
Ce vendredi après-midi, des effectifs de la brigade anti-criminalité (Bac) du Raincy se sont rendus au domicile d'un mis en cause suite à une plainte déposée plus tôt dans la journée.
Arrivés sur les lieux, les policiers ont vu l'auteur sortir de son appartement et en tentant d'invervenir, l'un d'eux a été poignardé à deux reprises, au thorax et à la tête, comme l'indique, sur son compte Twitter, le porte-parole du Syndicat indépendant des Commissaires de Police, Matthieu Valet.
Ce soir je pense à ce #policier de la #BAC du Raincy (93) transporté à l’hôpital dans un état grave.
Courageux il a fait face avec ses collègues, à un criminel qui l’a poignardé à 2 reprises au thorax et à la tête qui auraient pu être fatals!
Merci à ceux qui nous protègent.— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) October 7, 2022
L'agent a par la suite été transporté à l'hôpital et son pronostic vital est pour le moment reservé. L’enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ 93).