Les passagers d'un vol entre Dakar et Lyon ont vu leur trajet avorté en raison de plusieurs mésaventures, dimanche 11 septembre.
Il y a des jours avec, et des jours sans. Pour les passagers du vol Dakar-Lyon, opéré par la compagnie Air Sénégal, ce dimanche 11 septembre était clairement à ranger dans la seconde catégorie. Après avoir été contraints d'atterrir à Marseille, ils ont été invités à poursuivre leur trajet dans un bus... qui a pris feu sur l'autoroute.
Sur son site internet, Air Sénégal a invoqué «une contrainte opérationnelle», sans donner davantage de détails, pour expliquer les perturbations induites sur son programme de vols.
Update : ils ont mis les passagers dans un autre bus https://t.co/5sosnHpPlG
— MoussM (@c_moustaph) September 11, 2022
Conformément à sa «politique de prise en charge des irrégularités d'exploitation», la compagnie a dépêché un bus pour permettre à ses clients de poursuivre leur trajet jusqu'à Lyon (Rhône).
Mais, comme l'explique le Dauphiné Libéré, ce véhicule a pris feu en cours de route, vers 15h, alors qu'il circulait sur l'A7 à hauteur de Valence (Drôme). L'incendie aurait été provoqué par l'éclatement d'un pneu. Malgré d'importants dégagements de fumées, aucun des 41 passagers n'a été blessé.
Par sécurité, la circulation sur l'autoroute A7 a quand même été coupée dans le sens Sud/Nord, le temps de maîtriser l'incendie et de trouver une solution pour que ces malheureux voyageurs reprennent leur route. Ils ont finalement été installés dans un autre véhicule qui, cette fois-ci, n'a pas failli.